Broderie traditionnelle

point de festonParce que broder est un véritable plaisir, dresser une table sur une nappe en pur fil de lin à motifs placés un raffinement, décorer son intérieur de napperons, de tableaux ou de coussins fait main une marque de prestige, les ouvrages Genevois, avec leur collection commencée en 1927 et riche de plus de 100 modèles, n’ont de cesse qu'ils répondent à vos envies.

Nous proposons aussi, sur les foires, les créations tombées de notre métier à tisser, de nos aiguilles, de nos crochets.

Votre boutique d’ouvrages préférée se fera un plaisir de vous faire choisir, de vous expliquer la réalisation et de nous les faire expédier en taille standard (de la planche de deux carafes à la nappe 270x400 cm en passant par les tableaux et les coussins) ou sur mesures limitées par la largeur des tissus, le modèle à broder de votre choix.

Ici notre modèle Des fleurs

Fondée en 1927 par Mademoiselle Genevois, notre maison conçoit et fabrique du linge de maison prêt à broder, sur mesure ou en dimensions plus standard. Elle a conservé la méthode de fabrication traditionnelle française, entièrement manuelle. Nous utilisons uniquement des toiles en fibres naturelles (pur fil, lin gris, métis, métis crème, coton, organdi) sur lesquelles nous imprimons, à la demande, nos dessins. La collection s’est régulièrement enrichie tout en gardant la diversité des points : du point de tige de notre modèle « des fleurs », jusqu’au point d’ombre qui a fait notre réputation, en passant par le richelieu et le point de grébiche. Depuis 1998, nous pouvons border vos nappes, serviettes et napperons de dentelle.

© 2018